Ouverture Porte Lyon 24H/24 & 7J/7

L’assurance habitation couvre t’elle les dégats causés par un dépannage d’ouverture d’une porte d’entrée ?

Le problème arrive bien souvent! Être bloqué face à sa porte d’entrée pour rentrer chez soi est très contraignant. Et pour cause, la perte de clés ou une serrure cassée nécessite l’intervention en urgence d’un serrurier. Cela coute cher mais l’assurance habitation peut elle couvrir les dégâts causées par un dépannage d’une porte d’entrée ?

Quels types de contrat d'assurance sont concernés par une ouverture de porte claquée ?

Le contrat d’assurance habitation que l’assuré possède détermine les garanties incluses pour un dépannage de ce type. Le contrat dit “de base” ne prend pas en charge le dépannage d’urgence à domicile et donc les ouvertures de portes par un serrurier. Par contre l’assurance “multirisque habitation” possède une garantie à cet effet. Dans la partie assistance, les termes et les détails du contrat sont stipulés, on y trouve les cas où l’assurance participe aux frais liés aux dommages constatés.

Quels sont les cas de prise en charge?

Le dépannage d’ouverture d’une porte d’entrée bloquée pour cause de perte ou vol de clés, de serrures endommagées ou de portes claquées concernent cette garantie. L’intervention du serrurier est obligatoire pour résoudre le problème.

Cependant, la plupart des contrats d’assurance habitation contribuent seulement aux frais de déplacement, à un certain montant limité. Les factures de pièces et de main d’œuvre restent à la charge de l’assuré.

La procédure pour se faire rembourser l'ouverture de porte ?

Il faut absolument avertir son assureur avant une éventuelle intervention ou réparation sous peine de non prise en considération du dégât. Ce dernier sera plus apte à répondre aux questionnements de l’assuré concernant le sinistre et surtout de faire appel aux serruriers compétents face aux problèmes. Certaines assurances prennent en charge la première heure de main d’œuvre, il faut se référer au contrat souscrit auprès de son assureur pour en bénéficier.

Par rapport aux dégâts causés par le dépannage d’ouverture d’une porte d’entrée, il est clair que les pièces et la main d’œuvre sont à la charge de l’assuré car le sinistre en lui-même n’est pas pris en compte dans les clauses du contrat. Seuls les frais de déplacement sont exonérés, encore faut-il pour cela que la partie assistance le stipule clairement et que le montant limité ne soit pas dépassé. Au mieux le sinistré peut ne pas être facturé de la première heure de main d’œuvre du serrurier. Le budget peut être conséquent mais nettement diminué avec le déplacement en moins.

OUVERTURE PORTE LYON

Notre entreprise est spécialisée pour l’Ouverture de Porte à Lyon, nos serruriers interviennent 7J/7 et 24H/24 pour tous types de porte bloquée ou claquée.

NOUS CONTACTER

Adresse : 265 avenue Jean Jaures, Lyon 69007
Mail : serrureriechevalierfreres@gmail.com
Tel : 06 13 04 02 22