Le mieux est de faire appel à un professionnel qui garantit son travail et disposant des assurances attachées à son activité : la garantie décennale et la responsabilité civile.
Si celui-ci est agréé par les compagnies d’assurances ou par la police, ça sera un plus.
Dans tous les cas, faire établir un devis en précisant bien le matériel déjà installé dans le dispositif de votre porte. Ce dernier comportera le taux horaire ou forfaitaire pratiqué et le coût du déplacement.
Comment devrait s’y prendre le serrurier ?
La porte est bloquée, verrouillée, simplement claquée ou encore claquée et fermée à clé…
Le crochetage
Cette procédure est particulièrement adaptée à la porte blindée et usitée dans la plupart des situations. Elle consiste à utiliser un outil ancêtre du « passe-partout ».
La radiographie
Cette méthode consiste à jouer sur le dispositif de verrouillage. Elle concerne avant tout les portes blindées claquées. Il s’agit d’insérer une radiographie ou un objet de ce type dans l’interstice de la porte à l’emplacement de la serrure, et de faire pression sur le pêne.
La carte de crédit
Plus robuste que la radiographie tout en conservant une certaine souplesse, le professionnel ouvrira votre porte blindée en quelques minutes.
Il y a bien d’autres techniques comme le Bump Keying. Dans tous les cas, votre serrurier saura vous dépanner sans avoir à dégrader inutilement votre porte blindée et votre serrure.