Ouverture Porte Lyon 24H/24 & 7J/7

Méthode pour réussir l’ouverture d’une porte

Vous vous retrouvez à la porte de votre domicile parce qu’un malicieux courant d’air n’a rien trouvé de mieux que de vous claquer la porte au nez, alors que vous étiez à l’extérieur. Se ficher des claques ne sert à rien. Vous vous souvenez que votre portable s’ennuie au fond de votre poche. Un moment d’hésitation et vous le remettez à sa place. Que s’est-il passé pour que la porte ne claque ? Vous vous êtes rappelé cet article qui expliquait que la plupart des portes claquées pouvaient s’ouvrir facilement en quelques minutes.

Bien que les serruriers de la ville de Lyon soient de bons professionnels, si vous pouvez économiser un peu d’argent en réalisant vous même l’ouverture d’une porte ?

ouverture de porte a lyon

Comment vais-je m’y prendre pour réaliser l’ouverture d’une porte sans rien casser ?

Voyons que disait l’auteur de cet article lu quelque temps plus tôt ? Ah oui, il affirmait qu’avec une radiographie ou une carte de fidélité il était possible d’ouvrir une porte claquée. Comme vous êtes un minimum bricolo, vous filez chez un ami qui habite à deux pas pour lui emprunter ce matériel.

Comment vais-je m’y prendre pour réaliser l’ouverture d’une porte sans rien casser ?

Il existe trois méthodes pour procéder à l’ouverture d’une porte claquée à Lyon :

  1. La première consiste à repousser le pêne biseauté de la porte afin qu’il retourne dans son habitacle. A cet effet vous devez glisser une radiographie, ou quelque chose qui lui ressemble, dans l’interstice existant entre le bâti et l’ouvrant ; donner un coup sec, et hop sésame s’ouvre ;
  2. pour la deuxième technique, il suffit de se munir d’un objet plus rigide comme une de ces cartes de fidélité que les grandes surfaces distribuent, voire d’un simple fil de fer légèrement recourbé. Ensuite on exerce une pression sur la partie supérieure ou inférieure du pêne, selon la configuration. Si la porte en question ne comporte pas de double feuillure, ni de cornières anti-effraction, ça devrait pouvoir se faire
  3. S’agissant de la troisième astuce, dite de la corde de piano, elle concerne les dispositifs à double feuillures. Mais là, il vaut mieux faire appel à un serrurier lyonnais. Tout le monde ne se balade pas avec une corde à piano vrillée à introduire en force dans la feuillure de la porte, dans le but d’agir sur la poignée intérieure…Je ne vous dis pas le jeu de patience… ! Et puis si vous avez une porte blindée, oubliez !

Laisser ses clés chez un voisin qui a toute votre confiance ou à un parent proche de votre domicile peut pallier ce genre de désagrément. Les expériences, y compris les plus mauvaises, nous sont dispensées pour en tirer le meilleur profit.

Vous verrez vite que ces 3 méthodes ne sont pas si simple pour procéder à l’ouverture d’une porte et qu’un serrurier professionnel finalement n’est pas si cher !

Méthode pour réussir l’ouverture d’une porte avril 19, 2018

NOUS CONTACTER

Adresse : 265 avenue Jean Jaures, Lyon 69007
Mail : serrureriechevalierfreres@gmail.com
Tel : 06 13 04 02 22